|
![](http://vendee-ukraine.populus.org/media/themes/numred/x.gif)
Deux orphelinats sont aidés
Depuis 2003, l'association Vendée-Ukraine vient en aide à l'Orphelinat "Les Chérubins" de Lviv. Celui-ci héberge 80 enfants, âgés de 0 à 3 ans, et en attente d'adoption.
Depuis 2003, de nombreuses actions ont d'ores et déjà été réalisées, avec l'aide de notre association :
- Réfection des sanitaires des enfants.
- Réfection d'une partie des dortoirs.
- Réfection d'une salle de jeux, et de l'aire de jeux extérieure.
- Réfection d'un bâtiment ancien pouvant accueillir 20 enfants supplémentaires.
- Remplacement d'une partie des fenêtres.
- Acheminement sur place de matériel : vêtements, tricots, chaussures, matériel informatique, besoins humanitaires...
En 2006 et 2007, des travaux de réfection ont été effectués dans le bâtiment en cours de rénovation, grâce à l'aide de Vendée-Ukraine.
Et en 2008, grâce à une aide du Crédit Agricole, Vendée-Ukraine a financé la réfection de la toiture de l'établissement.
En 2009, Vendée-Ukraine a terminé les travaux de toiture de réparations diverses dans les différents bâtiments.
En 2010, Vendée-Ukraine a effectué des travaux de réfection de la toiture du dernier bâtiment.
Et en 2011 c'est la réfection du bâtiment en lui même qui a été lancée. L'année 2012 devrait voir l'achèvement des travaux dans ce bâtiment.
Depuis 2008, Vendée-Ukraine vient également en aide à un deuxième orphelinat, la Petite Cerise, situé à 30 kilomètres de Lviv. On y trouve une cinquantaine d'enfants âgés de 3 à 18 ans. En 2008, Vendée-Ukraine y a construit une infirmerie et une salle de quarantaine.
En 2009, Vendée-Ukraine a aidé les orphelins souffrant d'asthme, et a participé a divers travaux de rénovation dans les étages des bâtiments.
En 2010, Vendée-Ukraine a financé l'achat d'une machine à laver industrielle, ainsi que de vêtements pour les enfants.
En 2011, Vendée-Ukraine a acheté beaucoup de matériel pour cet orphelinat et pris en charge l'insertion professionnelle de 14 orphelines âgées de 16 ans et qui vont quitter l'orphelinat.
En 2012, Vendée-Ukraine a continué son aide aux orphelins qui quittent la Petite Cerise, et a acheté de nombreux cadeaux, livres, jouets, et vêtements à tous les orphelins.
En 2012, Vendée-Ukraine a aussi aidé un orphelinat, le "Bon Coeur", rassemblant un quarantaine d'enfants, dans l'achat de chaussures et la rénovation des sanitaires.
|
|